Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
27 mai 2014

centaurée sur toile

ça y est, j'ai le tissu, la mercerie, un poil de temps, je peux m'attaquer à ma Centaurée de Deer & Doe !

Première pour moi, je commence donc à faire une toile du corsage. 

dès la découpe du patron, je me suis posé la question de la taille. selon les mesures, il me faudrait un 44 mais le modèle Plantain m'allait bien en 42.

Eléonore m'a gentiment répondu de faire en 42 et de monter d'une taille au besoin.

j'ai adoré coudre sans trop faire de belles finition, ça va vite !  

verdict, je suis serrée au niveau de la poitrine (et encore, je n'ai pas mis mon push-up) donc, je vais faire la poitrine en 44 et la taille en 42.

prochaine étape donc, couper dans mon tissu . . . (j'ai peur ! )

 

Edit : 

je n'aime pas coudre à la va-vite ! 

en voulant décalquer mon patron du corsage entre 2 tailles, me voilà prise d'un énorme doute ... ai-je assemblé le dos du corsage dans le bon sens, c'est à dire que le côté le plus large du trapèze est en haut ? ? ?

honte à moi, et bien non ! 

on use du découd-vite, on recoud moins vite et c'est bon, mon corsage va niquel en 42 ! 

 

point positif : je n'aurai pas de modif de patron à faire.

 

vous n'aurez pas droit aux photos, la toile à patron étant très très transparente ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité