Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
30 mai 2014

Centaurée coupe du tissu

le moment redouté arrive, la coup dans le tissu. redouté parce que je n'ai que 1,15 m de tissu donc clairement pas assez. en fait, il me manque 5 bons cm si je veux tout rentré niquel . . . j'ssaye avec mon homme qui est très fort en casse-tête chinois, ma mère qui couds depuis longtemps, rien à faire.

du coup, ma mère me dis qu'on a qu'à mettre certaine pièce dans le sens fil de trame, conseils d'une prof de couture de l'époque...les pièce de la jupe seront donc dans le fil de trame et les pièce du corsage dans le droit- fil. je doute mais ce tissu avec ce patron c'est le coup de coeur et j'ai même pas envie d'essayer de trouver un autre tissu ! 


DSCF2519

DSCF2520

allez, on se lance, je n'ai jamais stressé autant en coupant un tissu ! 

DSCF2521

DSCF2522

 

 

 

bon, ouf, c'est fait, demain on passe à l'assemblage du corsage. question que je me pose : passepoil ou pas passepoil ?

a la base, mon tissu est doré sur l'envers. je pensais en jouer et faire les brides en doré. vu ce qui me reste comme tissu, je ne pense pas pouvoir le faire donc j'ai acheté un peu de biais doré.

ce qui ne résoud pas mon pb de passepoil me direz vous. sauf que le doré à la base c'est pas mon style et que si je passepoil, j'ai peur que ça fasse trop. ce que confirme mon magnifique croquis (on ne se moque pas de mes talents de dessinatrice svp ! )

 

 

DSCF2524

 

 

Publicité
Commentaires
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité