j'ai trouvé sur le marché de Bourgoin un tissu tout léger, idéal pour une longue jupe. J'en prend donc 2m. Sauf qu'arrivée à la maison, je tombe sur la robe océan du mag LaMaisonVictor... Il me manque 1m de tissu...

Je commence le corsage en me disant que je reprendrai 1 m la semaine suivante mais il n'en avait plus. Qu'à cela ne tienne, je poursuis ma robe mais version courte du coup comme dans le mag.

Verdict : c,est très court ! surtout si on a pas trop l,habitude d'en porter. heureusement, ma maman a réussi à me retrouver le tissu !

hop je défait la jupe courte du corsage et coupe une maxi jupe.

je vous passe tous les coups de découd-vite mis pour cause de mauvais élastique, de jupe finalement trop large, de neurones pas connectés ( avec un BB de 3 se maines, je suis excusable ?)

bref, voilà enfin ma Maxi dress Océan

 

DSCF3319

DSCF3330

 

Patron : Robe Océan la maison victor

Taille :  mes mensurations correspondait plutôt à un 42 mais je l'ai coupé en 44 vu que mon tissu n'était pas du jersey. je pense que j'aurais pu conserver le 42 car j'ai repris les coutures des cotés !

Modifications :

  • allongement de la jupe jusqu'à 90 cm 
  • ligne de taille remontée de je ne sais pas trop combien
  • pose d'un élastique de 15 mm au lieu des 5 recommandé. sinon le tissu de la jupe semblait trop lourd pour un si petit élastique et du coup il ne jouait plus son rôle d'élastique

Verdict : robe hyper agréable à porter surtout dans mon tissu tout léger tout fluide. à porter avec un p'tit débardeur ou une pression au décolleté mais du coup hyper pratique pour l'allaitement !