Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
20 juillet 2015

Maxi dress Océan

j'ai trouvé sur le marché de Bourgoin un tissu tout léger, idéal pour une longue jupe. J'en prend donc 2m. Sauf qu'arrivée à la maison, je tombe sur la robe océan du mag LaMaisonVictor... Il me manque 1m de tissu...

Je commence le corsage en me disant que je reprendrai 1 m la semaine suivante mais il n'en avait plus. Qu'à cela ne tienne, je poursuis ma robe mais version courte du coup comme dans le mag.

Verdict : c,est très court ! surtout si on a pas trop l,habitude d'en porter. heureusement, ma maman a réussi à me retrouver le tissu !

hop je défait la jupe courte du corsage et coupe une maxi jupe.

je vous passe tous les coups de découd-vite mis pour cause de mauvais élastique, de jupe finalement trop large, de neurones pas connectés ( avec un BB de 3 se maines, je suis excusable ?)

bref, voilà enfin ma Maxi dress Océan

 

DSCF3319

DSCF3330

 

Patron : Robe Océan la maison victor

Taille :  mes mensurations correspondait plutôt à un 42 mais je l'ai coupé en 44 vu que mon tissu n'était pas du jersey. je pense que j'aurais pu conserver le 42 car j'ai repris les coutures des cotés !

Modifications :

  • allongement de la jupe jusqu'à 90 cm 
  • ligne de taille remontée de je ne sais pas trop combien
  • pose d'un élastique de 15 mm au lieu des 5 recommandé. sinon le tissu de la jupe semblait trop lourd pour un si petit élastique et du coup il ne jouait plus son rôle d'élastique

Verdict : robe hyper agréable à porter surtout dans mon tissu tout léger tout fluide. à porter avec un p'tit débardeur ou une pression au décolleté mais du coup hyper pratique pour l'allaitement ! 

 

 

Publicité
Commentaires
M
très jolie
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité