Je voulais faire un cadeau pour une naissance future, ce en dépensant le moins possible vu les finances...

Mapie organisait un nouveau sew along sur le blog des fan d'etsy avec Shwin&swhin qui on une grandse variété de patrons gratuits !


J'ai donc cousu dans des tissus de mon stock ( un velours millerais bleu pétrole et un coton fleuri) une hello little tunic et une baby rumper transformé en baby dress


Rien à redire sur les patrons les  explications sont claires même en anglais !
Par contre la tunic est doublée et mon coton est peut être trop épais mais du coup ça fait rigide je trouve surtout aux manches. Je sais pas trop ce que ça donnera a l'enfilage.
Déception aussi de n'avoir mis la main sur LA  fermeture éclair qu'une fois que la robe était finie avec boutons et boutonnières. La FE sur la robe et les boutons au dos de la tunique auraient été plus joli...Bref, place aux photos !

 

en écrivant ces lignes, je me rend compte que j'ai gardé la même longueur pour la salopette que pour la robe. Ca va p'tre faire grand du coup . . .

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

Source: Externe

 

Retrouvez toutes les autes réalisations ici

 

Edit : la grisaille a disparu, voici une photo plus colorée !

DSCF3030

Re Edit : 

J'ai enfin pris le temps de raccourcir un peu la robe. du coup j'ai mis un peu de croquet blanc en bas et un rappel du tissu fleuri façon étiquette sur le côté : 

IMG_20150403_153421.jpg