je n'accroche ni avec le col claudine, ni avec les triangles et je me suis souvenue d'une version de Clo's qui avait fait un décolleté V en le bordant de biais qui finissait sur la pointe du V par deux cordons qu'elle pouvait nouer.

Sur ma version, j'avais envie d'une fermeture éclair sur le décolleté V parce que je trouve ça sympa (bonne raison déjà) et aussi pour le côté pratique pour l'allaitement futur.

pas de grosses difficulté sur le patron, je me suis pas trop planté dans mes bidouillages mais alors sur le choix du tissu : catastrophe ! hyper fluide, aucune tenue, même avec un maidonnage maison mes pièces une fois coupés ne ressemblais pas trop à celle du patron...Bref, ça ressemble qd même à ce que je voulais et c'est portable !

DSCF3157

DSCF3161

IMG_20150513_171034.jpg

DSCF3146

En prime, vous avez ma nouvelle coupe de cheveux !

 

 

Patron : Datura de Deer and Doe .

Tissu : ??? du marché. sorte de voile après vous dire si coton, viscose ou plyester, j'en serais bien incapable !

Modifications :

-décolleté en V en supprimant les triangles

- empiècement de devant en 2 parties réunies par une FE (j'aurais aimé trouvé un métallique blanche mais introuvable dans les mercerie du coin en 40 cm et j'étais trop pressé pour commandé sur le net)

-ligne entre l'empiècement et le devant descendue de 7 cm

- ajout de 10cm au milieu du devant et création de 3 pli pour créer de l'aisance pour le bidou

Verdict : j'aime bcp le rendu avec la FE, je pense qu'il sera super pratique pour l'allaitement. en attendant, hyper confortable et très joli top de grossesse. A refaire dans un autre tissu avec + de tenue !