28 avril 2015

Zip, zip, zip !

pfiou ! je crois que je n'ai jamais autant cousu de fermetures éclairs pour un seul et même ouvrage ! plus qu'une et ce sera bon ! enfin juste en ce qui concerne les fermetures... reste du passepoil et pas mal de couture ! ;-)
Posté par Sof-38 à 12:53 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

16 avril 2015

Paris, Paris

Ma fille a beaucoup aimé le tissu avec les petits oiseaux en cages sur les turbulettes pour sa future petite soeur. Et elle me demande de lui faire une robe ! Et oui, elle accepte de mettre des robes depuis 1 bon mois maintenant. Je ne me fait donc pas prier, on fonce à Laurent Tissus choisir les tissus avec lesquels assortir le petit bout qui me reste et qui fera la plastron d'une robe Paris de C'est dimanche. Je me dépêche donc à laver, faire sécher (merci le grand vent d'hier), découper et assembler. Elle choisit les pressions... [Lire la suite]
Posté par Sof-38 à 18:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
14 avril 2015

Liste de naissance part 2

j'avance, doucement mais surement. Voici aujourd'hui finies mes gigoteuses. Et oui, il y en a 2 !  J'aime tellement ce tissu que je trouvais ça dommage d'en mettre dans le dos qu'on ne voit finalement pas tant que ça quand bébé est dans sa gigoteuse, allongé sur le dos . . . et puis Bébé arrive en juin, selon le temps, je ne sais pas trop s'il faut une gigoteuse bien chaude ou pas trop. Du coup, j'ai une première gigoteuse d'été et une deuxième quasi d'hiver avec une triplure en molleton. un peu de fushia, un passepoil noir,... [Lire la suite]
Posté par Sof-38 à 15:35 - Commentaires [1] - Permalien [#]
05 avril 2015

Liste de naissance partie 1

Ca y est, j'ai commencé ma to do list par le protège carnet de santé. En lin enduit vieux rose et tissu fleuri. un peu de passepoil argenté et un lien de fermeture rose qui pête !  rien de compliqué, il a juste fallu que je mobilise le peu de neurones encore actifs pour être sure de même dans le bon ordre lors de l'assemblage l'extérieur, la doublure et les rabats. ouf, ça a marché du premier coup ! 
Posté par Sof-38 à 17:27 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 avril 2015

Brise vue

rien de transcendant niveau couture mais la chambre de ma fille avait besoin de rideaux. Comme elle voulait le thème de la mer, j'ai trouvé chez Et Colégram, du tissu type voilage jaune pour le sable, bleu pour la mer. quelques appliqués cousus dessus qui ont parfois eu raison de ma patience (quelle idée de coudre des appliqué sur du voilage sans thermocollant double face ! ) Bref, la bête est finie et le résultat plait à ma fille, c'est l'essentiel !
Posté par Sof-38 à 15:38 - Commentaires [0] - Permalien [#]