Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
6 février 2015

l'histoire de la cagoule

En emmenant ma fille a l'école ce matin, la température est en dessous de 0° et un petit vent vient en plus nous glacer. Elle me dis : "Maman je veux une cagoule parce que j'ai froid a mon visage".


En rentrant a la maison, je regarde ce que j'ai dans mon stock de tissu, cherche l'inspiration sur la toile...

Je prend une des ses vestes dont la capuche s'attache sous le cou pour avoir un patron (c'est une capuche en 3 parties), je la recopie en mettant 5 bon cm en plus dessous, j'allonge la partie qui vient s'attacher sous le cou de bien 8 cm et hop c'est partie pour la découpe dans de la polaire violette et un jersey velours beige. quelques coutures et pressions plus tard, le tour est joué.

Je suis allé chercher ma puce a l'école la capuche a la main ( elle est un peu juste pour moi) et elle était RAVIE ! ça faisait longtemps qu'elle ne s'était pas montré si contente de porter une de mes créations !

pixiz_54d7906ad3241_1_

bon, j 'aurais pu/du faire une ouverture moins grande

 

Publicité
Commentaires
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité