Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
7 septembre 2014

sunny mae

pour ma première participation à un sew along du blog des fansdetsy4kids, j'ai choisi le modèle de la sunny mae dress.

seulement voilà, ma fille et les robes ne sont pas copines, à mon gd désespoir ! Je lui en propose régulièrement et à chaque fois, c'est non. snif.

du coup, je me suis dis que j'allais la raccourcir en t-shirt. Facile.

Au moment de la coupe du tissu, je trouve qu'entre la doulure du haut et celle du bas en arrondi, il y a   cm, c'est trop bête de faire ça en 2 parties, autant doubler complétement. Et dans ma folie, je me dis "Et pourquoi pas le faire réversible, ça pourrait être sympa ! ". quelle idée ! je n'ai jamais autant usé du découp vite sur une cousette ! 

En bonne flemmarde, je pensais pour voir faire un max de coutures endroit contre endroit, laisser une ouverture sur un côté et hop, on retourner et c'est gagné ! pas du tout, naïve que je suis. je me suis retrouér avec un truc inretournable en plein ! 

j'ai essayé par d'autres moyens mais non ! Il m'a fallu défaire mes emmanchures pour coudre mes épaules puis faire une surpiqure le long de mes emmancheures et idem pour le bas.

j'ai essayé aussi pour cette cousette la bordure au croquet (si, si,  cm ça compte ! ) que je vois souvent chez Mapie et je trouve super originale ! 

Bref, le tshirt est enfin fini et portable après moult négociation.(mais pourquoi ne veut-elle jamais mettre ce que je lui coud. elle a pourtant eu le choix des boutons papillons, du tissu et du t shirt ! ).

DSCF2852

DSCF2854

DSCF2856

DSCF2858

DSCF2859

DSCF2862

elle l'a donc porter toute la journée d'hier. et a voulu l'enlever seule . . .catastrophe ! quelqu'un a une idée pour réparer ça ?

DSCF2864

Publicité
Commentaires
M
Il est trop beau ce petit haut
L
C'est vraiment sympa en version tunique ! <br /> <br /> Grrrrr pour la déchirure !!! Elle voulait être autonome, c'est bien, mais quand même ... lol.
P
damned.... l'horreur ma pauvre. Je compatis comme dit Mapie pas facile si elle avait été trop grande encore!!! J'ai fait un bidouillage il n'y a pas longtemps pour ma poulette même problème mais dans le dos ça tiens bien avec ce procédé (tissus thermocolant)<br /> <br /> dommage elle est très mignonne cette petite tunique<br /> <br /> bisounettes<br /> <br /> mamiemamour
M
que de souffrances ma pauvre ! pour un beau résultat pourtant, mais pas de chance avec la déchirure, bizarre toute nette comme ça ? mettre un tit bout de tissu thermocollant ? biaiser l'emmanchure ? c vraiment dommage en tt cas, j'm vraiment ce que tu as fait !!
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité