Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
9 juin 2014

SAL la fermeture invisible

La pose de la fermeture éclair n'a jamais été une grande réussite chez moi... La, j'ai ma pression!

J'attends donc sagement le tuto d'Éléonore pour commencer.

Samedi matin j'ai eu un peu de temps pour m'épiler (vous verrez que ça a son importance) et pour poser ma FE invisible.

vu que j'ai cousu ma robe en coutures anglaises, j'ai fait comme un petit ourlet de chaque côté su surplus de couture. j'aurais peut-être du le faire dans l'autre sens car lors de l'assemblage du bas de la jupe, ça ne ressemblait pas aux autres couture

DSCF2551

Je n'ai pas de pied de biche spéciale invisible j'ai donc cousu avec mon pied pour FE classique en déroulant bien la partie avec les dents au fur et à mesure.

Tout se passe bien, juste une petite frayeur au moment d'assembler le reste de la robe, j'ai bien cru que je m'étais trompé de sens pour coudre la deuxième partie de la FE mais non, c'était la robe qui avait bcp tourné sur elle même !

j'ai pas d'autre photo pdt la "construction", je n'ai pas pris l'habitude de la faire, vous verrez donc ma FE finie ! 

 

DSCF2552

DSCF2553

ici, vous voyez l'importance de l'aiselle épilée ! 

 

 

Publicité
Commentaires
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité