Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cousettes et compagnie
j'en fais partie





Newsletter
18 avril 2014

tunique à noeud pap quand même

une tunique du livre mon petit dressing en 4 ans pour ma puce. Taillée pile poil même si je n'ai pas trouvé de tableaux de taille dans le livre...

j'ai rajouté un passepoil devant : au niveau de l'ouverture pour les fronces, j'ai complétement coupé cette ouverture et mis le passepoil ici.

j'ai enfin testé la fonction boutonnière de ma MAC et waou ! jamais fait de boutonnière si rapide ! par contre, je me suis fait avoir la première fois ; je ne sais encore pas si c'est mon tisssu qui était trop fin et que j'aurais du entoilé ou ma boutonnière que j'avais mise trop prêt du bord. Quelques coups de découd-vite, une petite bande de tissu rapportée par là et hop, ni vu ni connu ! 

je décide de ne pas mettre le noeud car le devant ferait trop chargé !

 

tissu fleuri acheté par ma maman, passepoil et biais à partir d'un de mon stock et bouton idem ! 

 

DSCF2370DSCF2369

pixiz_5350ab8766b31

 

DSCF2371

Puis je me dis que le dos par contre fait bien vide avec son pauvre pli creux ! alors, hop, une chute de tissu et quelques points plus tard, le noeud pap arrive quand même mais dans le dos ! 

 

pixiz_5350abd3a0ab3

 

Publicité
Commentaires
M
Tres mignon comme tunique, bravo :)
M
très jolie tunique!! j'adore l'idée du noeud pap dans le dos!!
Cousettes et compagnie
Publicité
Archives
Publicité